J’adhére à l’Artdam

L’adhésion à l’Artdam est un acte militant qui apporte votre adhésion à ses statuts mais aussi votre contribution à la ressource mutualisée qu’est notre association. Il est indispensable d’être préalablement adhérent pour bénéficier de la ressource technique de l’Artdam : parc de matériel scénique et audiovisuel, plateau de création, studio d’enregistrement.

Il existe trois tarifs de cotisations :

30 € pour les associations culturelles ou socio-culturelles
ou 20 € pour les associations adhérentes des fédérations régionales des Foyers Ruraux, de la Ligue de l’Enseignement et des MJC
50 € pour les collectivités territoriales et les établissements d’intérêt général ou d’utilité sociale.

Ce formulaire vous permet de solliciter votre adhésion. Aucun paiement ne vous sera demandé pour l’instant mais un lien de paiement vous sera adressé à l’issue du traitement de votre adhésion, en fonction de la catégorie de celle-ci.

Seules les personnes morales suivantes peuvent adhérer :

Les associations culturelles. On entend par association culturelle, toute association dont les statuts précisent en objet ou but un champ d’action :

➢ Dans le spectacle vivant, le secteur musical ou l’audiovisuel
➢ Dans l’exposition ou l’art contemporain
➢ Dans les arts et lettres
➢ Dans les collections, objets rares ou précieux
➢ Dans la conservation du patrimoine bâti, naturel, matériel ou immatériel

Les associations à but évènementiel commercial, politique, cultuel ou de mise à disposition de matériel en sont exclues.

Les associations socio-culturelles. On entend par association socio-culturelle, toute association dont les statuts précisent en objet ou but un champ d’action :
➢ Dans l’éducation populaire
➢ Dans l’éducation artistique
➢ Dans les activités socio-éducatives
➢ Dans l’accompagnement de la vie étudiante

Les collectivités territoriales

Les établissements d’intérêt général ou d’utilité sociale :
➢ Les différents types d’établissement publics
➢ Les établissements scolaires ou d’enseignement
➢ Les établissements médicaux, sociaux ou médico-sociaux

Protection de vos données

Toutes les informations transmises pour votre adhésion seront enregistrées et stockées sur nos serveurs dans un but de gestion des adhérents. Pour tout accès ou rectification, merci de vous adresser à contact@artdam.fr

Aucune donnée n’est cédée à un quelconque tiers.

Que va-t-on vous demander ?

Vous seront demandées vos coordonnées, une adresse mail à laquelle nous vous adresserons désormais vos factures par voie dématérialisée. Si vous êtes une association, nous solliciterons également vos statuts en version numérique ainsi que votre numéro de déclaration RNA. Si vous êtes une association affiliée à l’une des trois fédérations d’éducation populaire associée (Foyers Ruraux, Ligue de l’Enseignement ou Fédération Régionale des MJC) un justificatif d’affiliation sera également nécessaire.

Attention, il ne sera pas possible de revenir sur votre saisie. Soyez vigilant à posséder ces pièces, sans quoi vous devrez ressaisir votre adhésion.

Remplir le formulaire d’adhésion