REGIE D'EDUCATION A L'IMAGE

1 kit de tournage Nouveauté 2017 : le parc de matériel s'ouvre à l’éducation à l’image !

Dans le cadre de ses missions de médiation culturelle, l'Artdam s'est dotée d'une régie d'éducation à l'image, composée de 3 kits de tournage, destinés en priorité à des projets de découverte du cinéma et à des tournages à caractère éducatif et pédagogique.

Vous êtes un établissement scolaire, une MJC ou toute autre structure ou association en lien avec l’éducation culturelle et artistique, l’animation, la médiation ou la formation ? Vous souhaitez mettre en place un atelier d’initiation ou d’expérimentation filmiques ? Vous cherchez du matériel « son et image » facile d’utilisation et aisément transportable, en vue d’un tournage pédagogique avec un public jeune, en phase d’apprentissage ou amateur ? L’Artdam met désormais à votre disposition un matériel adapté à votre projet, sous les conditions habituelles de prêt en vigueur et sous réserve d’être adhérent.

Chaque kit dispose de tous les outils nécessaires pour réussir au mieux cette initiation au tournage filmique :

• un caméscope Sony HDR-CX625, un trépied
  • une perche son, un micro directionnel Rode, deux bonnettes, un casque
  • les câbles nécessaires, une batterie supplémentaire, un chargeur
  • un clap et des craies
  • le tout réuni dans un sac à dos pratique et facilement transportable

Conditions et tarif : chacun des kits peut être mis à votre disposition pour une durée minimum d’une semaine, pour vous laisser ainsi le temps de l’expérimentation, au tarif hebdomadaire et préférentiel de 35 euros par kit complet, hors frais d’adhésion (attention : les différents éléments de l’unité ne peuvent pas être prêtés séparément).

Un kit « lumière » (projecteur et réflecteur), un fond vert, ainsi qu’un kit « montage » (prochainement disponible), pourront éventuellement venir compléter ce matériel de tournage (conditions tarifaires particulières – voir catalogue de matériel en ligne).

Information, réservation et contact : Tiffany Peset, Superviseure de projet, lac@artdam.asso.fr / 03 80 67 08 67

=> Pour compléter votre projet d’éducation à l’image : le programme des nouvelles formations de l’Artdam à découvrir ici

=> Pour adhérer à l’Artdam et ainsi pouvoir bénéficier d’une mise à disposition de matériel technique et culturel : voir les conditions et tarifs d'adhésion ici