Le studio d’enregistrement

Situé à Longvic, en périphérie de Dijon, le studio d’enregistrement de l’Artdam encourage la pratique et offre un outil professionnel pour tous projets en région Bourgogne-Franche-Comté. Il est réservé aux adhérents de l’Artdam (associations culturelles, collectivités territoriales,…).

Notre studio d’enregistrement numérique est le support de votre production artistique ou musicale. Il permet aux musiciens, aux comédiens et aux artistes régionaux de réaliser leurs créations sonores, tout en découvrant un son parfaitement fidèle et transparent. Notre passion est de traduire les désirs artistiques en réalité technique. L’enregistrement et le mixage sont assurés par nos régisseurs son, qui conjuguent un savoir-faire en musique et en technologies très pointues.

Différentes prestations vous sont proposées : prise de son, projet audio, mixage, mastering, enregistrement d’un EP ou d’un album studio, en fonction de vos besoins. L’enregistrement audio peut également être lié à une captation vidéo par notre partenaire, Lacerta.

Pour des projets particuliers, notre studio mobile permet également de réaliser un enregistrement dans le lieu de votre choix, sur tout le territoire de Bourgogne-Franche-Comté.

Notre façon de faire

L’écoute est au cœur de nos préoccupations, et nous savons qu’un bon enregistrement est le résultat d’un travail dans le respect mutuel. C’est pourquoi le studio de l’Artdam met l’accent sur l’accompagnement personnalisé de chaque projet. Vos envies sont systématiquement discutées avec nos régisseurs pour comprendre les possibilités ouvertes par les outils.

Un premier rendez-vous permet de :

• découvrir les espaces
  • fixer une méthodologie d’enregistrement définissant le travail de répétition en amont
  • évaluer les moyens nécessaires pour élaborer le devis
  • déterminer un planning
La régie du studio d’enregistrement

Un projet : sollicitez-nous !

Comme pour toute utilisation des ressources techniques de l’Artdam, vous, artistes du territoire, devez adhérer annuellement et être à jour de votre cotisation. Le studio d’enregistrement est destiné aux groupes de tous styles musicaux, collectifs, chorales,… ayant une forme associative ou dépendant directement d’une collectivité et domiciliés en Bourgogne-Franche-Comté. Vous bénéficiez ainsi de tarifs étudiés. Nos régisseurs son vous accompagnent lors de l’enregistrement et du mixage au sein du studio d’enregistrement. Leurs aides et leurs conseils vous apportent un regard neuf sur vos productions.

Découvrez comment adhérer

Contactez nous

Fiche technique

Profitez d’une grande cabine de prise de 80 m2 climatisée et d’une régie nouvellement refaite par un acousticien renommé. L’Artdam met également à disposition un espace détente intérieur équipé d’une cuisine, avec lumière du jour.

ÉCOUTES

• 2 x Focal Trio6 (3 voies)
  • 1 x Focal Sub12
  • 2 x Genelec 8040B

BACKLINE

• 1 x Guitare Fender Stratocaster US
  • 1 x Kemper Profiling Amp Head + Cab (Ampli à convolutions)
  • 1 x Basse Fender JazzBass US
  • 1 x Ampli basse Mark Bass Little Mark 250 + enceinte Traveller 210p
  • 1 x Batterie Gretsch Mapple Catalina 22”/14”/12”/10”/8”
  • 1 x set de cymbales Zildjian K-Custom Darkbox 20”/18”/16”/14”
  • 1 x Clavier toucher lourd FATAR
  • + nombreux instruments virtuels (suite Komplete 11)

Grille Tarifaire

• Prise de son, mixage et post-production : 30 € HT / h
  • Mastering : 30 € HT / titre
  • Studio mobile : tarifs ci-dessus + frais de déplacement de 55 €
  • Le forfait Studio Mobile à 250 €HT pour chorales, ensembles vocaux, école de musiques ou autres.
    • 2h de prise de son (prise d’ambiance) + mixage + mastering
    • Installation et déplacements compris dans le lieu choisi
  • Le forfait 5 titres à 1 000 €HT
    • Enregistrement pro en studio (avec mixage et mastering), jusqu’à 5 titres-