Le plateau de création

D’une surface de 240 m2, le plateau de création de l’Artdam permet aux compagnies théâtrales et chorégraphiques, aux musiciens, aux photographes, aux réalisateurs, aux cinéastes, aux créateurs, de disposer d’un outil adapté à leur discipline. Une régie de surplomb, la possibilité d’adapter le travail dans la largeur ou la longueur de la salle, ainsi que la mise à disposition d’équipements complémentaires grâce à la proximité du parc de matériel, font de cette salle un véritable atelier professionnel. Dans le cadre de notre partenariat avec la région Bourgogne-Franche-Comté, le plateau de création est mis gracieusement à la disposition des compagnies ou productions dans le cadre de leurs créations, via un appel à projets annuel d’accueil.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Appel à projets
L'Artdam lance chaque année un appel à projets. Celui-ci permet à 8 compagnies de spectacle vivant (toutes disciplines confondues), issues de Bourgogne-Franche-Comté, d'être accueillies gratuitement pendant 10 jours. Nous mettons ainsi à disposition des artistes notre plateau de 200 m2 et apportons notre soutien technique lors de la création. La région Bourgogne-Franche-Comté est associée à cette démarche et apporte son concours financier à l'infrastructure de l'Artdam.
Vous pouvez consulter le contenu de l'appel à projets 2017-2018 et le dossier de candidature, même si l'appel à projets est désormais clos.

Le prochain appel à projets aura lieu en mars 2018, pour la période de septembre 2018 à juin 2019. Il sera publié ici.

Le plateau et ses loges en images